Après ses deux essais marqués contre l’Italie, vendredi soir, Damien Penaud n’est plus qu’à trois longueurs (35) de Serge Blanco (38), recordman d’essais en Bleus. Une situation qui ravit la légende du XV de France qui souhaite au jeune ailier de 27 ans de battre son record “en finale”, pour l’histoire.
Avec deux essais inscrits face à l’Italie, dans un match remporté 60 à 7 par les Bleus, vendredi soir, Damien Penaud est en passe de rentrer dans l’Histoire du sport français.
Avec pas moins de 35 réalisations, l’ailier de 27 ans se rapproche, doucement mais sûrement, du record de la légende Serge Blanco, meilleur marqueur de l’histoire du XV de France, avec ses 38 essais.
Interrogé par nos confrères de Reuters, “le Pelé du Rugby” espère bien que ce record sera battu en finale:
“Je lui souhaite de battre mon record, mais pas en quart de finale. J’espère qu’il le fera en finale, pour nous donner notre première Coupe du monde et renverser le coeur des Français”, a déclaré l’ancien joueur du Biarritz Olympique, avant de louer les qualités d’ailier du jeune Briviste: “Il a une bonne vision du jeu et il est toujours très bien placé. Il peut marquer de partout, que ce soit sur l’aile gauche ou droite.”
Après cette dernière victoire écrasante face à l’Italie, vendredi, les coéquipiers de Damien Penaud ont rendez-vous avec leur histoire, dimanche 15 octobre (21h), pour un quart de finale, contre l’Afrique du Sud. Un match jugé par Fabien Galthié comme étant “une finale” avant l’heure.
Via RMC Sport