Si Fabien Galthié juge que Damian Penaud marque des essais car il est mis sur orbite par ses partenaires, Imanol Harinordoquy, consultant Midi Olympique pour la Coupe du monde, n’est pas d’accord.
Il a estimé, dans l’émission viàMidol, que l’ailier vient aussi chercher des ballons dans le cœur du jeu.
Il s’est confié. Extrait:
“On a une ligne de trois-quarts qui est capable de faire d’énormes différences. Je ne suis pas d’accord avec Fabien Galthié car Damian Penaud vient chercher du travail et il n’attend pas qu’on le serve sur un plateau à l’image d’un Gabin Villière aussi. Il vient se proposer, il n’attend pas sur son aile. Et ça lui souri car il tente des choses. On voit qu’il y a cette connexion entre les joueurs et la volonté de se faire plaisir sur le terrain.
Damian Penaud a même poussé Louis Bielle-Biarrey pour marquer (rire). On sent qu’il y a une belle communion entre ces joueurs. Ils ont envie de tenter des choses et de réaliser des gestes de classe mondiale. Plus les matches vont être serrés plus les joueurs voudront réaliser des gestes exceptionnels, à l’image d’un McKenzie qui volleye le ballon d’une main vers l’intérieur pour son ailier avec presque un pied en touche.
Il n’y aura pas beaucoup d’espaces contre l’Afrique du sud et il faudra mettre un peu de folie et un peu de vitesse dans le jeu qui fera la différence.”