Grâce à leur victoire remportée contre le Japon ce dimanche, les Pumas se sont qualifiés pour les quarts de finales de la Coupe du monde.
Les Argentins défieront ainsi le Pays-de-Galles en quart de finale.
Le sélectionneur de l’Argentine, Michael Cheika a analysé la victoire des siens contre le Japon puis le quart de finale à venir. Extrait:
“Les Japonais avaient changé leur tactique et nous ont privés de mauls, en étant très peu pénalisés et en gardant le ballon sur le terrain, cela nous a posé des problèmes mais on s’est adapté. On s’est mis sous pression mais on a réussi à s’en sortir et c’est une satisfaction. On a marqué cinq essais même si on a aussi commis beaucoup de fautes. Contre les Samoa, on avait occupé le territoire sans réussir à marquer, là on a progressé. Pendant le match, on a senti les supporters, leur force et cela a beaucoup aidé les joueurs.
On est en quarts de finale mais mon rôle c’est d’emmener l’équipe plus loin. Après avoir mal entamé la compétition, on a été sous pression et je pense qu’on est plus relax maintenant qu’on aborde la deuxième partie de la Coupe du monde. Contre Galles, on sera une autre équipe contre un nouvel adversaire. On ne peut pas comparer avec ce qu’on a fait aujourd’hui.”