Depuis le début de la compétition, l’Afrique du Sud a pour habitude de dévoiler sa composition d’équipe quatre jours avant chaque match.
Mais à l’approche du quart de finale de la Coupe du monde contre le XV de France, le staff Sud-Africain a décidé de changer ses habitudes.
En effet, Rassie Erasmus et Jacques Nienaber attendront le dernier moment pour dévoiler leur composition d’équipe, soit vendredi.
Interrogé à ce sujet Rassie Erasmus a expliqué pourquoi ils vont patienter avant de dévoiler la composition des Springboks pour ce quart de finale. Extrait:
“L’année dernière, on a fait beaucoup de changements et d’essais pour veiller à disposer à chaque poste de joueurs à niveau égal, et dans certains cas nous ne savons même pas lequel est le meilleur. On essaye de ne pas jouer nos cartes trop tôt pour pouvoir décider si on va mettre sur le banc sept avants et un arrière ou si on va plutôt partir sur une option six-deux ou cinq-trois avec Handré Pollard et Manie Libbok qui sont tous les deux disponibles.”
Il ne le cache pas : ils vont patienter jusqu’à connaître la composition de l’équipe de France et adapter leur composition en fonction de celle des Bleus. Extrait:
“Nous avons en quelque sorte pris notre décision, mais nous sommes entre les deux à ce stade. Demain, en interne, nous le confirmerons. Je pense qu’avoir tout le monde disponible et voir à quoi ressemble l’équipe de France, cela peut avoir une influence sur notre banc.”