Arrivé à la tête de l’Australie quelques mois seulement avant le début de la Coupe du monde, Eddie Jones n’a pas réussi à qualifier les Wallabies pour les quarts de finales de la Coupe du monde.
Depuis plusieurs mois, le technicien prend la foudre de la part des médias et des supporters Australiens.
Et pour cause, le jeu pratiqué par les Wallabies n’est pas du tout rassurant, et surtout, il ne gagne pas !
Lors de l’élimination de l’Australie pendant la phase de poules, Eddie Jones avait justifié sa décision de concocter une équipe rajeunie pour ce Mondial. Il expliquait notamment avoir la ferme ambition de préparer la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie.
Oui mais voilà.
Ce jeudi, nous apprenons que ce discours est probablement totalement faux.
En effet, les médias Australiens annoncent qu’Eddie Jones se rapproche de plus en plus du Japon, seulement dix mois après son arrivée à la tête des Wallabies.
Pour rappel, Eddie Jones a rencontré secrètement les dirigeants de la Fédération Japonaise de Rugby un mois seulement avant la Coupe du monde.
Sponichi, le principal média de sports japonais écrit :
“Ce printemps, Masato Tsuchida, président de la fédération japonaise, avec qui Jones entretient une relation de lune de miel depuis ses jours à Suntory, l’a contacté. Les négociations contractuelles se sont déroulées en privé, dans les coulisses, et les préparatifs sont en cours pour son premier retour depuis la Coupe du monde 2015, au cours de laquelle il a mené le Japon à trois victoires historiques.”
Si Eddie Jones venait à quitter l’Australie, il aurait alors borné tout le monde.
Et l’ancien Toulonnais Matt Giteau en premier. Extrait:
“Des articles rapportent qu’Eddie Jones va quitter l’Australie. Cela ne peut pas être vrai.”
Reports on Eddie Jones to leave Australia 🤯 surely this can’t be accurate
— Matt Giteau 🇦🇺 (@giteau_rugby) October 12, 2023
Affaire à suivre…