Sans son casque sur la tête et dans une séquence sympa, Antoine Dupont a fait admirer à l’entraînement sa qualité toujours intacte de jeu au pied. Le demi de mêlée impressionne au passage ses coéquipiers, avec qui il défiera l’Afrique du sud, dimanche (21 heures) en quarts du Mondial.
Antoine Dupont va bien mieux, merci pour lui. Dans une courte séquence partagée par le compte X du XV de France, on peut voir que le demi de mêlée, qui a repris les entraînements avec contacts cette semaine, semble avoir retrouvé tous ses moyens. Au moins dans le jeu au pied.
Dans une position impossible, presque à la perpendiculaire des poteaux, Dupont gratifie ses partenaires d’un coup de pied de maître. Pourtant, peu de ces derniers semblaient croire en ce tir osé. “Toto arrête de t’inventer une vie, mets le droit le ballon”, “Tu vas pas pouvoir assumer”, “T’es en train de faire n’importe quoi”, lui lâche en arrière-plan quelques coéquipiers un brin chambreurs.
D’une précision chirurgicale, la star des Bleus met tout le monde d’accord et lâche un “J’ai pas entendu là!” à l’assemblée, admirative. Un coup de pied qui va dans le sens de la récente déclaration de l’entraîneur des avants William Servat, qui assurait mercredi que “Antoine est à 100% de ses capacités”.
Avec un casque vissé sur la tête, Antoine Dupont pourra tenir sa place contre l’Afrique du Sud dimanche (21 heures), en quarts de finale de la Coupe du monde. Il n’a plus joué depuis le 21 septembre et sa blessure contre la Namibie, qui avait occasionné une fracture maxillo-zygomatique nécessitant une opération et des gros doutes quant à sa participation à la suite de la compétition.
🎯😱 @Dupont9A #UnisPourUnRêve #RWC2023 #XVdeFrance pic.twitter.com/zqoQ5p20qD
— France Rugby (@FranceRugby) October 12, 2023
Via RMC Sport