Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont sera titulaire contre l’Afrique du Sud, ce dimanche soir au Stade de France à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe du monde.
Désormais, tout le monde se pose la question de savoir si le capitaine des Bleus portera un casque lors de cette rencontre.
Mardi, le joueur Français portait un casque noir lors de l’entrainement ouvert aux médias.
On le sait : le Toulousain a effectué plusieurs essais avec les casques pour savoir s’il allait le supporter.
Selon L’équipe, Antoine Dupont ne serait pas vraiment emballé par le port du casque, surtout que la protection serait quasiment inexistante pour sa blessure contractée à la pommette.
Selon l’ancien médecin du XV de France Jean-Baptiste Grisoli, le staff Tricolore a décidé de faire porter un casque à Antoine Dupont pour une toute autre raison. Extrait:
« Je pense que les entraîneurs lui ont mis pour l’identifier à l’entraînement et pour ne pas que ses partenaires oublient qu’il était protégé. De temps en temps, on met une chasuble d’une couleur particulière pour préserver un mec et ne pas faire de gros plaquages. Lui, c’était le casque, je pense. Le seul montage possible aurait un masque rigide, mais c’est interdit et ça l’aurait de toute façon gêné. Un casque, ça peut le protéger sur la tempe, mais pas là où il craint. Et en plus, ça peut le perturber. »
Mercredi, Antoine Dupont a retiré son casque à quelques reprises en raison de la chaleur.
Pour l’heure, personne ne sait encore si Antoine Dupont jouera avec un masque.
Laurent Labit explique qu’une décision sera prise en fin de semaine. Extrait:
« Il a fait des essais avec le casque et sans le casque. Une décision sera prise en fin de semaine. »
Selon Jean-Baptiste Grisoli, Antoine Dupont jouera sans casque. Extrait:
« Ça dépendra surtout de ses sensations, mais il sera mieux sans rien. Je peux me tromper, mais je pense qu’il jouera sans casque dimanche. Pour moi, il n’y a pas de débat. »