Propulsé numéro 10 du XV de France suite à la blessure de Romain Ntamack, Matthieu Jalibert a confié à deux jours du quart de finale de Coupe du monde France-Afrique du Sud qu’il se sentait aujourd’hui plus à l’aise au sein de l’équipe et qu’il arrivait à se “lâcher plus sur le terrain“.
Un homme heureux. Remplaçant de Romain Ntamack au poste de numéro 10 du XV de France suite à sa grave blessure, Matthieu Jalibert a récupéré un rôle clé au sein de l’équipe. A deux jours du quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Afrique du Sud, le demi d’ouverture de l’UBB reconnaît qu’aujourd’hui il se “lâche plus sur le terrain”.
“J’arrive à trouver plus ma place”
“Je me sens très bien comme au début de la compétition, assure Matthieu Jalibert en conférence de presse. Je n’ai pas forcément plus de pression que ça à l’approche de ce match. J’ai la confiance de mes coéquipiers et du staff. Le fait d’enchaîner les matchs me donne plus de poids et de confiance en moi. J’arrive à trouver plus ma place et me lâcher plus sur le terrain.”
“J’ai la chance de jouer avec un paquet d’avants qui est dominant et des joueurs derrière avec beaucoup de talent. Ça m’aide à être performant. J’ai hâte de relever ce défi”, s’enthousiasme-t-il.
“Le retour d’Antoine Dupont nous donne beaucoup de confiance”
Matthieu Jalibert a également évoqué le retour d’Antoine Dupont, qui sera présent lors de ce quart de finale, après sa fracture à la mâchoire: “Ça change pas mal de choses. Que ça soit Baptiste Couilloud ou Max Lucu, ils ont aussi un grand rôle à jouer dans l’équipe et on a confiance en tous nos numéros 9. Le fait qu’Antoine soit de retour parmi nous ça nous donne beaucoup de confiance.”
“C’est un joueur qui est très important dans notre système défensif et en attaque on sait qu’il est capable de faire de grandes différences et aussi il emmène une crainte chez les adversaires. Même s’il porte un casque il est à 100% de ses capacités“, assure-t-il.
Via RMC Sport