L’Argentine a réussi à renverser le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe du monde.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine des Pumas, Julian Montoya a exprimé sa vive satisfaction.
Il remercie le peuple Argentin et se dit très heureux de pouvoir jouer à Paris, la semaine prochaine.
Il ne manque pas de mettre en avant l’état d’esprit des Pumas. Extrait:
“D’abord, merci au peuple argentin. C’est un honneur, je suis très fier d’être Argentin et de porter ce maillot. Je suis très fier de l’équipe. Le pays de Galles est une très grosse équipe. On savait que ce serait serré. On aime être une équipe qui s’envoie sur chaque action. C’était loin d’être parfait, mais on sera au rendez-vous à Paris.
Notre capacité à renverser le match ? Ça vient de notre caractère et de notre façon de nous entraîner. On s’est longuement préparé pour ça. Rien n’a été facile pour nous ces dernières années. On a confiance les uns en les autres. On est un groupe très uni. Vous ne voyez que les quinze joueurs sur le terrain, ou les 23 de la feuille de match, mais il y a un groupe de mecs derrière qui nous soutiennent et qui sont incroyables. Ils travaillent jour et nuit. C’est un travail d’équipe.
On sait que ça ne sera pas parfait, la vie n’est pas parfaite. Il faut être capable de profiter du moment et de se battre les uns pour les autres. C’est ça, le rugby. On s’est offert deux semaines de plus avec ce groupe. Je n’ai pas envie que ça s’arrête ! On doit être meilleurs, on doit être plus cliniques dans beaucoup de domaines. Je sais que je peux être très exigeant, mais je suis fier de cette équipe.”