Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la défaite concédée par les Bleus contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.
Questionné sur l’arbitrage qui a fait polémique, Antoine Dupont n’a pas manqué de pester contre l’arbitre du match.
Selon lui, l’arbitrage n’a pas été au niveau de l’enjeu.
Il ne comprend pas toutes les décisions de l’arbitre et n’hésite pas à le dire. Extrait:
“L’arbitrage? Vous, vous en avez pensé quoi? Pour avoir un regard extérieur. Il y a quand même des actions… bon c’est dur d’avoir ce discours là mais il me tarde de revoir des images qui vont, je pense, me donner encore plus de frustration. Je pense qu’il y a des choses claires, évidentes, qui sont faciles à siffler et ne l’ont pas été. Je ne sais pas si le match se perd à ce moment mais dans les moments cruciaux, on aurait pu avoir cette pénalité.
Quand il y a une avancée de 60m, qu’on ralentit en ruck… c’est quand même facile à siffler. Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu le match mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu.”
Voilà qui est dit !
Pauvre Dupont, le pire c’est qu’il se voyait deja en demi finales, que la France allait battre les Sud-Africains, et ensuite une petite demi-finale et hop , la France était en Finale et en plus en France…………………Patatras le scénario ne s’est pas passé comme prévu, au lieu de reconnaitre sa défaite, FORCEMENT il fallait un responsable, et pas le XV de france évidemment, DONC l’arbitre a copieusement merdé !!!!!!!!!!!!