Après l’élimination pour un point du XV de France par l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, Charles Ollivon a livré quelques coulisses du vestiaire des Bleus. Avec notamment la visite du président de la République Emmanuel Macron.
Le président de la République Emmanuel Macron était au Stade de France ce dimanche soir, et a assisté à l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à l’Afrique du Sud (29-28). Le chef de l’Etat s’est rendu dans le vestiaire pour réconforter les joueurs et le staff.
“Fabien Galthié a pris la parole”
Charles Ollivon, interrogé sur TF1, a raconté l’ambiance dans le vestiaire tricolore, juste après le coup de sifflet final:
“Fabien Galthié a pris la parole et le président de la République (Emmanuel Macron) pour remercier tout le monde des investissements. Même si c’est dur. C’est dur. On s’est beaucoup envoyés. On n’était pas trop usés physiquement et au final, on perd d’un point. Il faudra revoir ça parce que c’est difficile d’être précis à chaud. Mais ça nous fait mal pour les gens, par rapport à tout le soutien qu’on a reçu. Ça fait mal au cœur.”
Les têtes sont lourdes après cette désillusion, dans les rangs tricolores:
“On est forcément tristes avec ce scénario cruel. On est déçus… je n’ai pas les mots, c’est dommage pour nous, le groupe, l’événement, le public qui nous suit”, se désole François Cros sur TF1. “C’est très dur. On n’a rien lâché tout le match. On avait mis les ingrédients mais on a encaissé des points trop facilement. La dernière action, on fait les efforts, on n’est pas récompensés, c’est cruel. On trouvera les explications qu’on veut, c’est terminé. C’est dommage pour ce groupe, qui méritait d’aller plus loin. C’est la compétition d’une vie: une Coupe du monde en France, on n’en rejouera plus.”
Via RMC sport