Le demi-de-mêlée de Montpellier, Cobus Reinach était titulaire avec l’Afrique du Sud, dimanche soir au Stade de France, lors de la victoire contre le XV de France.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier savoure cette qualification. Extrait:
Nous sommes tellement heureux de cette victoire. Imaginez, c’était un quart de finale, en France, face à la France… C’était un défi énorme et ça a été un super match. On a pu voir à quel point notre préparation avait été bonne et notre plan stratégique efficace. L’expérience a payé. Rien n’avait été laissé au hasard, à tous les niveaux du management. On savait que ce serait un sacré combat et que la discipline serait cruciale. Chacun a joué son rôle, que ce soit les titulaires et les finisseurs. On l’emporte d’un point, c’est tout ce qui compte.
Il est revenu sur le contre effectué par Cheslin Kolbe sur la tentative de transformation de Thomas Ramos. Extrait:
Oui, c’était une manière comme une autre de mettre la pression. C’est quelque chose que j’aimerais réussir et je suis passé près. Cheslin y est parvenu. C’est un joueur tellement spécial. Il a réalisé un boulot incroyable.
Il explique comment les Springboks ont sauvé leur match au retour des vestiaires, lors du carton jaune d’Eben Etzebeth. Extrait:
On a mis notre corps sur la ligne pour résister. En étant un de moins, il a fallu se dépouiller. Une fois encore, dans cette situation, on a pu voir à quel point notre préparation avait été bien pensée.
Il a ensuite réagi aux polémiques arbitrales. Extrait:
Ça se joue parfois à pile ou face mais je trouve que l’arbitre a été très bon. Il a très bien communiqué avec les deux équipes. Après, ça reste un être humain et personne ne sort du terrain sans avoir commis d’erreurs. Il y avait aussi de la pression sur lui. Je reste persuadé qu’il a fait du très bon boulot.