Denis Charvet s’est confié suite à la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud.
Ce-dernier estime que les Bleus ont fait trop d’erreurs pour espérer s’imposer lors de ce match. Extrait:
“Comme l’Irlande hier, c’était irrespirable ce soir. Mais on passe au travers de notre seconde mi-temps. On a manqué de jus, et malheureusement, ce n’est pas immérité. On n’a pas eu trop d’occasion en seconde mi-temps. On s’est mis à la faute, on a beaucoup souffert en mêlée. On a fait trop d’erreurs dans ce match. Il y a quand même une domination Sud-Africaine en seconde mi-temps qui nous a fait très mal. On ne s’y attendait pas. Les remplaçants ont énormément apporté, ils ont apporté un supplément d’âme ! Ils ont fait un match énorme.
Tu ne peux pas perdre ce match. On loupe un deux contre un, on aurait pu mener 14 à 00 au bout de cinq minutes. On manque de transformer des occasions en or. En fin de match il ne faut pas prendre les points mais aller en touche, rester chez eux et essayer de marquer cet essai qui nous aurait fait gagner.
Bon, il n’y a que des regrets et c’est affreux ! On regrette aussi cette touche totalement ratée de Matthieu Jalibert qui aurait pu nous permettre de trouver une belle touche. Il y a eu des erreurs dans les détails et au détail près on a perdu, tout simplement.”