Mourad Boudjellal n’a pas apprécié la déclaration de Fabien Galthié à l’issue de la défaite des Bleus concédée contre l’Afrique du Sud au Stade de France.
Plus précisément, c’est lorsque Fabien Galthié a indiqué qu’il était sous contrat avec la FFR jusqu’en 2028 que Mourad Boudjellal a vu rouge.
S’il concède que Fabien Galthié ne doit pas démissionner et qu’il doit rester le sélectionneur de l’équipe de France, en revanche, il indique trouver sa phrase très maladroite.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Ce que je reproche à Fabien Galthié, c’est que quand son équipe joue un quart de finale, il ne pense pas à son équipe mais à lui et à l’image qu’il va renvoyer s’il perd ou s’il gagne. Il est dans un égocentrisme car il a envie de réussir. Il veut savoir si on va dire que Galthié est bon ou mauvais. Donc il n’a pas les mots qu’il faut ni l’ambiance qu’il faut. Il a affirmé que l’on a perdu notre quart de finale de Top 14 avec Toulon contre Lyon car selon lui, on l’avait gagné dans les têtes avant de le jouer. Effectivement, on ne l’a pas joué et on l’a perdu.
Mais non, Fabien Galthié ne doit pas démissionner. Mais je ne peux pas me satisfaire de sa déclaration où il affirme avoir un contrat jusqu’en 2028. Être entraineur de l’équipe de France, on ne met pas le droit juridique en avant pour dire qu’il est entraîneur et qu’il faudra payer cinq ans de contrat pour se séparer de lui. C’est une mission sacrée car il y a une volonté de tous donc il reste entraineur de l’équipe de France.
Je trouve sa phrase très maladroite surtout un soir de défaite. Un soir de défaite, tu baisses la tête et tu dis que tu es à disposition. Lui, il a seulement dit que si on voulait le faire partir, c’était cinq ans de contrat à payer.”