L’arrière international Français Thomas Ramos s’est fait contrer par Cheslin Kolbe au moment de taper une transformation, lors du quart de finale de Coupe du monde perdu contre l’Afrique du Sud, ce dimanche soir.
Interrogé en conférence de presse, il est revenu sur cette action.
Il l’affirme : cela ne lui était jamais arrivé de se faire contrer ainsi. Extrait:
“C’est ma routine habituel et je n’ai pas l’impression d’être très près de la ligne des 22 mètres. Il faut revoir les images mais au moment où je tape je sens qu’il est sur moi. Cela ne m’était jamais arrivé. A moi de regarder aussi pourquoi ça m’arrive, surtout ce soir. Malheureusement c’est comme ça.
Dans quatre ans ? Je ne sais pas si on sera encore tous là, ce n’est pas nous qui allons le décider. Mais la plupart du groupe a envie de continuer avec cette équipe et de faire de belles choses. Cette victoire dans le Tournoi des Six-Nations nous a fait nous rendre compte qu’on était capable de belles choses. Ce soir c’est un échec et on va repartir sur un cycle. Il y a énormément de très bons joueurs en France et tant mieux pour l’équipe de France.
Il faudra se relever et je crois que pour se relever, il n’y a rien de mieux que de se retrouver pour le prochain Tournoi des Six-Nations et essayer de le gagner car cette équipe peut gagner des Tournoi des Six-Nations. Cette défaite en Coupe du monde nous fait apprendre encore ce que sont les grands matches et j’espère que dans quatre ans on saura retenir les leçons de ce soir.”