Le troisième ligne des Fidji, Levani Botia s’est confié via Midi Olympique suite à l’élimination de sa nation contre l’Angleterre, en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier explique pourquoi il s’agissait du match le plus important de sa carrière. Extrait:
“Tous les matchs que je joue sont importants mais celui-là l’était encore plus car c’est ma dernière Coupe du monde. J’ai tout donné, tout essayé pour aider l’équipe.”
Il se dit très fier du parcours effectué par les Fidjiens. Extrait:
“Je suis très fier de ce que les mecs ont accompli. Nous avions manqué la qualification lors des deux dernières Coupes du monde. Après seize ans, nous étions de retour en quart de finale, c’est quelque chose de spécial et d’incroyable.
Cette Coupe du monde restera comme un de mes meilleurs souvenirs sous le maillot fidjien. D’aller à cette Coupe du monde et d’atteindre ce stade de la compétition… Il y a tellement de nouveaux joueurs avec qui j’ai pris du plaisir à jouer, le staff aussi. Je sais que nous avons eu des moments difficiles par le passé mais nous avons fait le meilleur pour réunir une équipe.
Je crois que nous avons laissé notre empreinte dans l’esprit du monde entier. Tout le monde sait désormais où sont les Fidji.”
Il pense ne plus rejouer avec les Fidji désormais. Extrait:
Je continue de réfléchir mais (il marque un temps de pause, NDLR). Oui, je pense que c’est… Ma dernière Coupe du monde. C’est dur de le dire, de le sortir de ma bouche.