L’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards s’est confié via le Daily Mail.
Ce-dernier est revenu sur la défaite des Bleus en quart de finale contre l’Afrique du Sud.
Il avoue être resté sous le choc pendant plusieurs heures.
Il n’arrive toujours pas à croire que les Bleus aient perdu ce match.
Il raconte le terrible silence dans les vestiaire, à l’issue de la rencontre. Extrait:
“Je suis rentré à Perpignan vers 15h30 lundi et j’étais encore sous le choc. Je n’arrive toujours pas à croire que nous avons perdu. Nous nous sommes tellement investis dans cette campagne de Coupe du monde et tout d’un coup, c’est fini. Tout change si vite. Il n’y a pas beaucoup de milieux où les choses se passent comme ça. Je me suis réveillé lundi matin, après deux heures de sommeil, et je me suis demandé si tout cela n’était pas un cauchemar.
C’est bizarre. Nous avons passé quatre mois ensemble à nous préparer au plus grand défi de notre vie, à vivre ensemble comme une famille.
Dans les vestiaires, c’était l’anéantissement total. Le silence. Fabien Galthie a parlé aux joueurs du chemin parcouru au cours des quatre dernières années, mais nous espérions tous que cela se terminerait différemment. Les joueurs n’ont pas dit grand-chose. Thomas Ramos est venu me voir et s’est excusé, mais je ne sais pas pourquoi. Je lui ai dit qu’il avait été fantastique et qu’il n’avait pas à s’excuser.
J’attendrai quelques jours avant de revoir le match, peut-être même une semaine. Bien sûr, il faudra que je le revoie et que je l’analyse à un moment ou à un autre, mais ça va faire mal.”