L’arbitre international Néo-Zélandais Ben O’Keeffe est ciblé depuis le quart de finale de Coupe du monde qu’il a arbitré entre la France et l’Afrique du Sud.
Pointé du doigt par les joueurs et les supporters Français, Ben O’Keeffe a également été virilement attaqué sur les réseaux sociaux.
Interrogé via la télévision Néo-Zélandaise, s’est confié sur la période délicate qu’il traverse.
Il explique comprendre la colère et la déception des supporters du XV de France. Extrait:
« C’est une évidemment une période très émouvante pour les Français. J’essaie juste de respecter ça et de leur laisser du temps. Les joueurs et les entraîneurs vont dire des choses, que vous gagniez ou perdiez.
Je sais que nous ne sommes jamais parfaits en tant qu’arbitres, vous faites certainement des erreurs dans le jeu. Les joueurs ont le droit de commenter ça après le match. »
Dans la foulée, l’arbitre Néo-Zélandais indique ne douter en aucun cas de son arbitrage.
Selon lui, tout va très bien se passer. Extrait:
« Je suis sûr que tout va bien. Nous avons fait mon débriefing avec mes assistants et la direction arbitrale de World Rugby et nous allons essayer d’en reparler et de remettre les choses sur de bons rails. Mais je comprends leur sentiment après un grand match comme celui-là. »
Pour rappel, World Rugby l’a désigné pour diriger la demi-finale de Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre.