Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus s’est confié en conférence de presse à l’approche de la demi-finale de Coupe du monde contre l’Angleterre, programmée ce week-end.
Ce-dernier estime que les Anglais vont avoir du mal contre les Springboks.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Tout d’abord, je suppose que leur équipe est intéressante avec Marcus Smith. Est-ce lui ou Freddie Steward qui jouera ? Je ne sais pas. Marcus est un énorme facteur X et Freddie est incroyable sous les ballons hauts. Owen jouera-t-il au centre et Tuilagi à l’extérieur, ou Ford viendra-t-il jouer au poste de demi d’ouverture et marquer beaucoup de points ?
Courtney peut jouer au poste de deuxième ou troisième-ligne, il a été un véritable roc sur le côté pour eux. Ils ont Sinckler, Jamie et tant de joueurs expérimentés qui ont joué contre nous la dernière fois. Et je pense que parce qu’ils ont joué contre nous à la fin de l’année dernière, à la Coupe du monde, en finale de la Coupe du monde, ils vont avoir du mal avec nous.
Je pense qu’ils seront très physiques. Je pense qu’ils vont certainement intensifier leurs efforts dans toutes les phases de jeu. Tuilagi lui-même, rien que pour l’arrêter, ce sera un gros travail, quel que soit son poste. Et puis, on ne sait jamais ce que Farrell va faire ce jour-là. Le nouveau demi de mêlée… Je suis sûr que Danny Care ou Youngs seront de la partie, mais le nouveau demi de mêlée est certainement quelqu’un qui peut mettre le feu aux poudres grâce à ses percées autour du ruck. Je pense qu’il y a des menaces sur tout le terrain et que Borthwick commence à s’y retrouver. »