Après Sébastien Bézy et Alex Newsome, la semaine dernière, Lucas Dessaigne (3 saisons) et Irae Simone (2 saisons +1) renouvellent leur engagement avec l’ASM Clermont Auvergne s’inscrivant ainsi dans le projet de Christophe Urios qui sécurise les hommes forts de son groupe pour les prochaines saisons.
Les dirigeants auvergnats sont au travail pour définir les contours de l’effectif des prochaines saisons. Ainsi, après Sébastien Bézy et Alex Newsome (tous les deux engagés jusqu’en juin 2026) ce sont deux cadres supplémentaires du groupe auvergnat qui prolongent, appuyant la volonté de Christophe Urios de conserver ses meilleurs éléments pour bâtir l’avenir du club.
« Ce sont deux joueurs cadres de l’effectif : des joueurs et des hommes importants de notre système et de notre fonctionnement. Nous sommes très satisfaits de leur adhésion au projet et très heureux de pouvoir compter sur eux lors des prochaines saisons. »
Lucas Dessaigne (24 ans, troisième ligne aile), qui a fait toutes ses classes à l’ASM et joué son premier match en 2019 avec l’équipe professionnelle s’est imposé au fil des saisons comme un élément important et fédérateur du groupe où son temps de jeu ne fait que progresser (titulaire lors des 3 premiers matchs cette saison).
« Lucas est un enfant de l’Auvergne » se réjouit Christophe Urios. « C’est un garçon travailleur qui représente beaucoup de valeurs de cette région. Son envie, sa volonté et son état d’esprit sont irréprochables. C’est un vrai Jaunard ! Le conserver était une évidence des deux côtés. Lui ne se voyait pas évoluer ailleurs et nous n’envisagions pas de le voir partir. Lucas fait partie de ces joueurs que j’aime entrainer. C’est un garçon fiable. Avec lui, il n’y a pas 50 questions à se poser. Nous savons, lui et moi, où nous voulons aller et ce que nous devons faire pour cela. »
Irae Simone (28 ans, centre, 3 sélections avec les Wallabies), arrivé en Auvergne la saison dernière en provenance des Brumbies, prolonge également son contrat de 2 saisons (+ une optionnelle). « Irae est notre capitaine sur ce début de saison. Cela prouve la confiance que j’ai et que le groupe a en lui. Il était donc naturel de chercher à le conserver. Il a un rôle très important notamment au niveau de sa créativité dans le domaine offensif et dans sa faculté de communiquer avec tout le monde. Son souhait était de rester. Cela montre les attaches rapides qu’il a su se créer en Auvergne et son adhésion à ce que nous sommes en train de mettre en place. Irae est content d’être là, cela se voit au quotidien que ce soit dans son attitude dans le travail mais aussi dans la relation qu’il a avec nos supporters. Il fait partie de ces joueurs fiers d’être des Jaunards qui montrent la puissance du projet. »