Comment les internationaux Français vont-ils se relever de cette terrible déception suite à l’élimination de la Coupe du monde en quart de finale ?
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a pris la parole.
Il l’affirme : certains joueurs risquent de tomber en pression s’ils ne rejouent pas rapidement.
Il s’exprime. Extrait:
“Nous, ça nous a fait mal. J’ai ressenti une grosse déception. Ils doivent être complètement déphasés ! Ils doivent se lever le matin et se dire qu’ils ont perdu ! Tous les matins ils doivent repenser à ce match. Il va falloir qu’ils se forcent et qu’ils se fassent bouger. Sinon, certains reviendront en jeu seulement dans deux mois ! Psychologiquement, ils ont pris un coup de hache au milieu de la tronche. Je pense qu’il faut vite qu’ils rejouent ! Il faut vite remonter sur le cheval ! Sinon tu tombes dans une léthargie de neurones, les neurones se grillent et tu tombent dans une dépression. Certains peuvent tomber dans la dépression ! Même les entraineurs : Galthié, Labit… Tu es comme une serpillère !
Il faut vite qu’ils s’y refilent ! Plus tu traines, plus tu auras du mal à revenir et tu feras une saison de merde ! Alors Alldritt faut le faire se reposer car il est bandé de partout.”
Selon Denis Charvet, la saison des internationaux Français est grillée en raison de la trop forte déception. Extrait:
“Le vrai problème, c’est l’usure mentale. Les coups, ça fait partie du jeu. Mais l’usure mentale… Ca fait quatre mois qu’ils se battent pour cela et la déception est immense. Tu ne peux pas faire le deuil. Le deuil, c’est le temps qui va te le faire faire. Mais la saison est grillée pour eux ! Les internationaux, je ne sais pas comment ils vont faire pour se remettre la tête à l’endroit ! Je pense qu’un mec comme Antoine Dupont a le besoin de se régénérer.
Toulouse champion cette saison ? Ils ont du monde alors oui, ce sera la gestion homme par homme, joueur par joueur. Tous les entraineurs ont l’intelligence pour gérer leurs joueurs. C’est un problème d’envie. L’envie, c’est le moteur. Si tu n’a pas envie, tu ne peux pas jouer.”
🇫🇷 La saison des Bleus en club est-elle morte ?
🎙 Vincent Moscato : "Déjà nous ça nous a fait mal, tous les jours j'y pense. J'imagine eux, ils doivent être complètement déphasés. Ils ont pris un coup de hache au milieu de la tronche." pic.twitter.com/Ab4RxLczlj
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 19, 2023