Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ian Foster s’est confié suite à la qualification de ses joueurs pour la finale de la Coupe du monde, après la victoire remportée contre l’Argentine ce vendredi soir.
Il se dit fier de son groupe même s’il évoque un match pas parfait.
Il précise se foutre de qui gagnera la demi-finale entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Extrait:
« C’était une rude bataille. Dans la première partie du match, les Argentins nous ont mis sous forte pression. On a été clinique dans notre exécution. Ce n’était pas parfait mais on les a aussi mis sous pression. Les essais rapides après la pause nous ont aidés, c’est une bonne préparation pour la finale. Nous voulons exécuter le plan de jeu le plus précisément possible. Les joueurs travaillent dur. Je suis fier de ce groupe. Il y a une belle synergie. Mais il reste encore une semaine.
La semaine prochaine, nos adversaires seront prêts. Je regarderai le match (entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre, ce samedi) avec du pop-corn. Je m’en fous de qui gagne. Nous allons nous concentrer sur nous-même. Cette journée de repos nous donne la possibilité de nous reposer mentalement. L’Afrique du Sud joue un rugby brillant depuis plusieurs semaines. L’Angleterre s’est construite sans bruits et commence à jouer comme elle veut. C’est un contraste intéressant. »