Selon Midi Olympique, on n’a jamais vendu (et bu) autant de bières au Stade de France que lors du match de poules de la Coupe du monde de rugby entre l’Irlande et l’Ecosse (36-14), le 7 octobre à Saint-Denis. Ce soir-là, 137.000 pintes ont été vendues, un record dans l’enceinte de Saint-Denis.
Si l’Irlande et l’Ecosse sont éliminées de la Coupe du monde de rugby, les deux nations ne repartent pas complément bredouilles de France. En attendant la 2e demi-finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud ce samedi et la finale du Mondial dans une semaine, Irlandais et Ecossais se sont adjugés un record, celui de la plus grosse vente de pintes de bière au Stade de France.
Le 7 octobre, à l’occasion d’Irlande-Ecosse (36-14), avant dernier match de la poule B, près de 137.000 pintes de la boisson houblonnée ont été vendues aux spectateurs du SDF. Un chiffre qui aurait fait sourire Emmanuel Macron lors de sa visite aux salariés de France 2023 selon Midi Olympique.
Rapporté au nombre de supporters présents ce soir là (78.459), cela fait plus d’un demi-litre de bière par spectateur. Il faut sans doute croire que les Irlandais, présents en masse dans les tribunes, ont largement participé à augmenter cette moyenne.
La semaine passée, pour le quart de finale perdu par les Verts face à la Nouvelle-Zélande, on a flirté avec le record avec près de 130.000 pintes écoulées au Stade de France. Selon France Info, le précédent record était de 90.000 bières et il remontait à un concert de Metallica.
Source : RMC Sport