Si Mourad Boudjellal estime que l’Angleterre aurait mérité de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, en revanche, Jean-Baptiste Lafond n’est pas d’accord.
Interrogé via Eurosport, ce-dernier explique pourquoi les Anglais ne méritent pas de jouer la finale. Extrait:
“Il n’y a pas eu de passe de Farrell ! Il a dû tremper son pied dans un sac à glaçon après le match ! Il n’y a pas eu une place ! Ils ont joué un jeu hyper restrictif. On leur a mis 50 points à Twickenham et ils ont failli se qualifier pour la finale ! Tout a été parfait pour eux, je suis d’accord. Ils avaient très envie. Les Sud-Africains étaient émoussés et fatigués. Le banc a fait la différence. Mais sur ce match, j’étais sûr que les Sud-Africains allaient passer. Ils sont passés très très tard.
Mourad Boudjellal aime les Anglais. Mais au niveau du spectacle et du jeu, c’est une catastrophe ! Ma tête a préféré le match de samedi, mais mon œil a préféré le match de vendredi ! Si on ne connait pas le rugby et qu’on regarde ce match entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, tu t’ennuies !
Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, les Anglais jouent de la même façon. Les Sud-Africains, sur cette Coupe du monde, dès qu’ils ont pu jouer, ils ont joué ! Pour moi, le jeu était du côté de l’Afrique du Sud. Certains joueurs ont fait la gueule en sortant du terrain comme Libbok et Etzebeth.”