L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Eurosport.
Ce-dernier est revenu sur la courte défaite des Anglais contre l’Afrique du Sud, en demi-finale de la Coupe du monde.
Il avoue avoir été surpris par les Anglais.
Selon lui, les Anglais auraient mérité de gagner.
Il l’affirme : si Owen Farrell n’avait pas ouvert sa bouche, l’Angleterre aurait joué la finale. Extrait:
“Sincèrement, j’ai été surpris par le match des Anglais. Bon, si les Anglais s’étaient qualifiés, ils auraient explosé en finale car tu ne peux pas avoir sur sept jours une telle motivation. Ils ont tout donné sur ce match contre l’Afrique du Sud.
On se rend compte que lorsque l’équipe d’en face ne fait pas de faute, ils n’ont rien. Ils n’ont pas grand chose. Les Anglais ont été très bons sous les ballons hauts. Dans les rucks, les Sud-Africains ont été arbitrés normalement et les Anglais ont su faire ce qu’il faut. Une envie comme j’en ai rarement vu ! A chaque action positive, il y avait quatre ou cinq joueurs qui serraient les poings et qui hurlaient. Ils avaient envie de faire un exploit. Ils sont passés très près et sur l’engagement, j’étais supporter des Anglais.
Par contre, j’adore les Sud-Africains, mais je ne supporte pas l’association Sud-Africains – Ben O’Keeffe. Ce n’est pas possible les deux ensemble. J’étais pour les Anglais et je trouve qu’ils auraient mérité de passer. Mais bon, il y a un arbitre…
La stratégie Anglaise était parfaite, il y a juste une chose qu’ils n’ont pas respecter : c’est ferme ta gueule ! Farrell, s’il ferme sa gueule, il y a une pénalité qui n’est pas sifflée et ils gagnent le match. Tuilagi a une mêlée pour lui et il fait une agression gratuite et il se prend une pénalité. C’est stupide ! Rien que là, tu as 6 points dans la gueule ! Si Farrell ferme sa gueule, il est finaliste de la Coupe du monde.”