Une semaine après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde, trois internationaux français évoluant à Toulon pourraient bientôt faire leur retour à la compétition. Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière pourraient postuler pour le match de Top 14 ce samedi contre Oyonnax. La présence de Charles Ollivon est plus incertaine.
Les “mondialistes” toulonnais devraient faire leur retour plus rapidement que prévu. Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière ont prévu de reprendre l’entraînement dès cette semaine et pourraient même postuler dans le groupe du RCT pour affronter Oyonnax samedi pour le compte de la 4e journée de Top 14. Les deux joueurs ont eu très peu de minutes pendant la Coupe du monde et ont envie de reprendre la compétition.
Un petit doute entoure en revanche Charles Ollivon. Ce dernier doit faire un point cette semaine avec le staff toulonnais sur son état de forme mais il était déjà présent à Berg ce lundi matin, signe de sa détermination à vite retrouver les terrains après la désillusion vécue en Coupe du monde.
La journée était consacrée à des soins et de la musculation, les entraînements collectifs à partir de demain donneront plus d’enseignements sur la suite. Le club souhaite logiquement protéger ses internationaux et prendre le temps de les réintégrer et de leur assimiler certains systèmes de jeu mis en place en début de saison.
Chaque “mondialiste” avait une semaine de repos obligatoire. Ils pouvaient couper plus, mais leur retour se précise. S’il est aujourd’hui trop tôt pour affirmer que Charles Ollivon jouera dimanche, Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière pourraient postuler pour ce week-end.
Via RMC Sport