World Rugby a décidé de blanchir le talonneur Sud-Africain Mbonambi soupçonné d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre du troisième ligne Anglais Tom Curry en pleine demi-finale de Coupe du monde.
Si World Rugby a pris cette affaire très au sérieux, celle-ci aurait finalement décidé de blanchir le joueur des Springboks.
Dans la foulée, le club Anglais des Sharks a publié un communiqué pour exprimer sa colère.
A lire ci-dessous :
“Les propriétaires, les joueurs, les entraîneurs et le personnel des Sale Sharks sont absolument consternés par la nature et le niveau des abus dégoûtants dirigés contre Tom Curry et sa famille en relation avec un incident survenu lors de la demi-finale de la Coupe du monde Angleterre – Afrique du Sud. Tout le monde au club soutient pleinement et fièrement Tom et nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau à Carrington.”
Mbonambi sera titulaire contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde.
𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗦𝗧𝗔𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🦈
Sale Sharks’ owners, players, coaches and staff are absolutely appalled by the nature and level of disgusting abuse directed at Tom Curry and his family in relation to an incident in the England v South Africa World Cup semi-final.
Everyone at the… pic.twitter.com/f2faQg5KHb
— Sale Sharks 🦈 (@SaleSharksRugby) October 25, 2023