Le joueur d’Oyonnax, Phoenix Battye s’est confié suite à la défaite de son équipe concédée contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche.
Il a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
“J’ai joué deux matches cette saison et c’était le match le plus dur. Tous les matches sont durs en Top 14 et on le sait. On sait que c’est dur et ce soir on est passé à côté malheureusement. On n’a pas réussi à mettre les choses en place, ce qu’on voulait faire et c’était dur.
En mêlée ça a été dur aussi, on était en difficulté. Mais on était plutôt performant en touche, on leur a mis de la pression. On a été performant dans plusieurs secteurs mais il y a des choses à revoir, c’est sûr.
L’indiscipline est inacceptable. On était venu ici avec de l’excitation de jouer à Mayol car il n’y a rien de mieux. Mais on ne peut pas regarder une équipe comme ça jouer. On est passé à côté dans certains secteurs dont notamment la discipline et la mêlée. Nous n’avons pas été à la hauteur dans ces deux secteurs.
On voulait justement répondre présent dans la discipline et on voulait les mettre sous pression. On voulait chercher les espaces mais nous n’avons pas été présents dans l’exécution. J’ai vu qu’on n’avait pas beaucoup de possession dans ce match et c’était donc difficile.
Maintenant, nous ciblons le match à la maison. On veut retrouver le gout de la victoire.”