Le pilier droit international Néo-Zélandais, Owen Franks s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain en tant que joker Coupe du monde.
Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Il avoue être en admiration totale devant le club de la Ville Rose. Extrait:
“C’est très particulier. S’il y a bien une chose qui m’impressionne ici, c’est à quel point on travaille dur, à tous les niveaux. Ce club a la culture de la gagne et il y a toujours de grandes attentes autour de lui. On le ressent. C’est l’endroit idéal pour finir ma carrière et c’est juste un privilège d’être à Toulouse.
C’est génial de connaître une expérience en Top 14. Venir ici était une opportunité qu’il m’était impossible de laisser passer. Le Stade Toulousain est l’un des plus grands clubs du monde avec une belle histoire. C’est un honneur de porter ce maillot, je profite tous les jours de cette aventure.
Il y a beaucoup d’internationaux Français, de joueurs de classe mondiale. Mais j’ai aussi et vraiment été impressionné par les jeunes qui émergent encore ici. Ce sont de futurs grands joueurs.”
Il n’est pas certain de continuer l’aventure avec Toulouse jusqu’à la fin de la saison.
Une chose est sûre : Toulouse sera son dernier club, qu’il arrête dès à présent ou à la fin de la saison. Extrait:
“Je n’en suis pas sûr. J’ai une famille, des enfants… J’ai passé toute ma carrière à partir loin de chez moi et de mes proches. Il faut voir. Mais Toulouse sera mon dernier club. Ce serait trop dur d’en trouver un meilleur et j’ai envie de finir sur quelque chose de grand.”
Questionné sur son après rugby, Owen Franks préfère laisser planer le mystère. Extrait:
“J’ai plusieurs idées. Mais je suis un mec très simple et j’ai toujours préféré me focaliser sur ce que je faisais à l’instant présent. Le rugby est un sport tellement dur que je veux d’abord me concentrer sur mes derniers défis de joueurs.”