Le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara a vu la Coupe du monde lui filer sous le nez après qu’il se soit gravement blessé fin janvier à un genou.
Désormais apte, le joueur du MHR s’apprête à retrouver la compétition ce dimanche après-midi au GGL Stadium à l’occasion de la réception du Racing 92.
Interrogé via L’équipe, Yacouba Camara se remémore de cette blessure contractée le 29 janvier dernier à Toulouse. Extrait:
« Sur le coup, je repense à tout ce par quoi il va falloir repasser. Ça fait ch… car j’étais bien physiquement, j’avais été appelé en équipe de France, je suis libéré pour un match à Toulouse, j’espérais faire un gros match et être rappelé, avec peut-être une carte à jouer pour la Coupe du monde. Mais bon… C’est le jeu et j’ai perdu. Aujourd’hui je suis passé à autre chose. »
Il a rapidement compris qu’il n’allait pas pouvoir jouer le Mondial. Extrait:
“Il fallait être réaliste. Quand tu sors des croisés, que tu n’as pas joué un match avec cette équipe de France de Galthié, à moins qu’il y ait une catastrophe au poste… C’était logique en plus vu l’histoire de leur effectif.”
Durant sa rééducation, il a pu échanger avec un international Français : Anthony Jelonch. Extrait:
« On a échangé quelques messages, pour savoir comment se portait le genou, les tests qu’on passait, les étapes qu’on franchissait. C’est super qu’il ait pu y arriver. Il faisait partie de ce projet équipe de France depuis longtemps, il faisait partie des cadres de Fabien Galthié donc il s’est lancé à fond dans cet objectif. »
Pour conclure, Yacouba Camara se confie sur le début de saison délicat du MHR. Extrait:
« C’était compliqué sur les trois premiers matches de la saison en août mais on sait que la saison est très longue. Un match important nous attend dimanche, on a beaucoup travaillé sur les points négatifs pour aller de l’avant. On est prétendants au top 6 donc on aimerait grappiller un peu du terrain. »
Montpellier pointe à la 13ème place du Top 14 à l’aube de cette quatrième journée.