Le Stade-Toulousain s’est imposé contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry a exprimé sa satisfaction.
Il estime que ses joueurs auraient pu aller chercher le point de bonus offensif.
Cependant, il n’est pas certain que son équipe méritait ce point de bonus. Extrait:
« On s’attendait à un match comme ça face à une très belle équipe de l’UBB qui nous a posé pas mal de problèmes, notamment sur les phases de ruck. On n’a pas réussi à mettre de la vitesse à notre jeu, on a perdu des ballons. On a pris une petite leçon dans ce secteur, notamment dans l’investissement, l’intensité physique, on a subi certains plaquages. Sincèrement, on s’en sort bien ce soir (dimanche), c’est une bonne piqûre de rappel avant le match à Pau la semaine prochaine.
Sur l’action du drop de Baptiste Germain à la fin, c’est vrai qu’on aurait pu aller chercher le bonus offensif, mais le ballon est lent, il prend la décision de taper, quelque part il nous assure de bien gérer une dernière possession pour la victoire et ça leur enlève un bonus. Il a pris une décision en direct et je suis content qu’il l’ait mis. C’est sûr qu’un bonus aurait fait du bien, mais je ne suis pas sûr qu’il aurait été mérité. Il faut saluer le courage des joueurs qui n’ont pas lâché.
On savait que dans les vingt dernières minutes, on aurait l’opportunité de marquer. Il fallait s’accrocher jusqu’au bout et ça a été fait. Quand on a un banc comme le nôtre, il faut l’utiliser pour nous amener une nouvelle dynamique. C’était important de les faire rentrer assez vite. On va savourer cette victoire parce qu’elle fait du bien, ça aurait été dur de perdre chez nous sur un match de reprise. »