Le Stade Rochelais s’est incliné contre le Castres Olympique, ce dimanche après-midi au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Rochelais, Donnacha Ryan a exprimé sa très forte déception.
Il tente d’expliquer les raisons de l’échec de son équipe.
Il l’affirme : les joueurs sont très frustrés. Extrait:
« On est très déçus, il y avait des mecs tristes dans les vestiaires. La première mi-temps, on était pas mal mais on n’a pas été assez efficaces. On a manqué des opportunités, quand tu fais ça, tu donnes de la confiance, de l’espoir à l’adversaire. En deuxième période, leur banc a été bon et on a manqué encore d’efficacité.
On a commis des erreurs, on n’était pas efficaces sur les ballons portés. Le momentum a changé. Mais on ne s’inquiète pas, on est honnêtes, justes dans ce groupe. Je sais que les joueurs sont frustrés de leur performance et qu’ils vont bien travailler dans la semaine. Les mecs ont confiance en leur talent, en leur capacité de travail, les seules questions qu’on se pose c’est “qu’est-ce qu’on va faire la semaine prochaine, comment on va régler ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui. »