Le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland a annoncé cette semaine qu’il n’allait pas prendre en charge les Lions Britanniques.
C’est dans une chronique publiée sur The Telegraph que le technicien a annoncé sa décision.
Il explique vouloir passer la main. Extrait:
“En tant que Néo-Zélandais, les Lions britanniques et irlandais ont toujours occupé une place particulière dans mon cœur. Il y a quelques semaines, Nigel Walker, directeur du rugby gallois, m’a demandé si j’allais proposer ma candidature pour devenir sélectionneur de la prochaine tournée en Australie en 2025.
Il n’a pas fallu longtemps pour revenir vers lui. Je lui ai dit que je n’allais pas proposer mon nom. J’ai fait de mon mieux pour les Lions, mais il est temps de passer à autre chose.”
Warren Gatland milite désormais pour que l’actuel sélectionneur de l’Irlande, Andy Farrell puisse prendre en main les Lions Britanniques. Extrait:
“Je pense que c’est maintenant l’opportunité pour quelqu’un d’autre d’être sélectionneur et Andy Farrell aurait mon soutien pour ce poste. Vous ne pouvez pas nier ce que l’Irlande a accompli en tant que nation au cours des dernières années et vous commencez à voir les fruits de l’alignement entre les provinces irlandaises et l’union.
Il ne fait aucun doute qu’Andy a fait un travail fantastique. Même si l’Irlande a perdu son quart de finale contre la Nouvelle-Zélande, ce fut un match épique et cela aurait pu se passer dans un sens ou dans l’autre.”
Affaire à suivre…