L’entraîneur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit a quitté le staff Tricolore afin de rejoindre le staff technique du Stade-Français Paris avec Karim Ghezal.
Interrogé via Midi Olympique, Laurent Labit a évoqué son nouveau projet avec le club de la Capitale.
Il explique tout ce qu’il souhaite mettre en place au sein du Stade-Français Paris. Extrait:
Ma mission est de mettre en place un projet sportif innovant dans le club pour que le Stade français continue sa progression et gagne des titres, disait de son côté Laurent Labit, champion de France avec Castres en 2013 et le Racing trois ans plus tard. On se doit de jouer toutes les compétitions.
Certaines équipes sont en avance sur nous mais on veut être en capacité de gagner tous les ans. Nous allons aussi établir une ligne directrice entre l’équipe professionnelle, dont les contrats ont été ramenés de 44 à 37, et les équipes de jeunes, lesquelles auront le même projet de jeu que les pros. Cela nous aidera à développer les hauts potentiels à partir des moins de 16 ans.
La plus grosse demande de Laurent Labit à ses dirigeants ? Un centre d’entraînement performant. Extrait:
J’ai demandé au docteur Wild et Thomas Lombard d’avoir un centre d’entraînement nous permettant d’avoir une unité de lieu, deux grands terrains et ainsi regrouper les pros et les jeunes afin de créer, entre eux, plus de passerelles.
Pour conclure, Laurent Labit explique ses attentes concernant le recrutement. Extrait:
Concernant le recrutement, une cellule est en place autour de Christophe Moni mais on doit y amener notre façon de travailler. Avec les coachs, on sait déjà quels postes doit-on renforcer pour être compétitifs.
Mais on va regarder d’abord ce qu’il y a chez nous : on a quelques pépites et on ne peut pas dire aux jeunes qu’on compte sur eux puis recruter à leurs postes les deux meilleurs joueurs de la planète.