Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a évoqué la volonté d’Antoine Dupont de participer aux Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Pour rappel, si Antoine Dupont venait à participer aux Jeux Olympiques de Paris, il manquerait les prochaines échéances du XV de France et donc le Tournoi des Six-Nations.
Pour Vincent Moscato, Antoine Dupont aurait pu se permettre de délaisser les Bleus pour l’équipe de France à VII et les JO en cas de victoire en Coupe du monde.
Mais suite à l’échec du Mondial, Vincent Moscato estime qu’Antoine Dupont doit pleinement se concentrer sur l’équipe de France et le Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, il demande au demi-de-mêlée international Français de ne pas jouer les Jeux Olympiques. Extrait:
“C’est compliqué de vouloir tout faire ! Je comprends qu’à 26 – 27 ans, on veut croquer toujours le fruit défendu et on veut toujours aller à droite, à gauche, car on est en pleine possession de ses moyens, on veut se réinventer. Alors les Jeux Olympiques ça fait rêver. Ca fait rêver, mais surtout quand tu es champion du monde ! Là, on est sur un échec traumatisant pour le rugby Français. Il est sur une blessure.
Je pense qu’il doit repartir de l’avant avec l’équipe de France à XV. Les Jeux Olympiques, c’est le rugby à VII. Mais est-ce que c’est le bon choix ? Tu es champion du monde, pas de souci, si tu as envie de conduire le métro sur la ligne 14, tu le fais car c’est Antoine Dupont et il est champion du monde. Mais là, il faut revenir aux fondamentaux et les fondamentaux c’est ce vieux Tournoi des Six-Nations et il faut le gagner ! Il faut le gagner car on reçoit l’Irlande et on ne peut pas perdre ! La déflagration serait terrible !
Puis c’était un peu la cerise sur le gâteau ! Donc non, il faut revenir à la base, on se fait ce Tournoi comme il faut, qui va être dur, les Irlandais vont être là, les Anglais reviennent et vont vouloir laver l’affront des 50 points à Twickenham. Les Gallois reviennent aussi et ce sera un Tournoi très difficile. On ne peut pas rester sur deux échecs d’affilée. La patrie rugbystique est en danger et Antoine Dupont est notre sauveur, c’est notre Napoléon.”