Dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport, Vincent Moscato n’a pas manqué de tacler la Coupe du monde effectuée par les Bleus.
Selon lui, il s’agit d’un véritable accident industriel.
Il l’affirme : le XV de France était programmé pour gagner cette compétition.
Pour lui, cette Coupe du monde ne restera qu’un mauvais souvenir. Extrait:
“Je parle de l’équipe de France et du jeu : c’est gâché par rapport au rêve que l’on nous a vendu ! C’est difficile ! C’est l’émotion la plus dur que j’ai eu ça a été de perdre contre l’Afrique du Sud. C’est un drame, c’est un accident industriel ! C’est Coupe du monde était vraiment pour nous, on nous l’avait promise ! C’est une équipe entourée de scientifiques. Et pour moi, la France s’est gâchée dans la perte du quart de finale. En terme de réussite économique, c’est une réussite mais je m’en fiche moi !
A l’image des champions du monde, on a vu un pauvre jeu pourri, un jeu aérien, un jeu qu’on n’en peut plus, pas de fantaisie ! J’aurais aimé que les Blacks gagnent mais ils ont été nuls ! Donc je préfère ne plus parler de cette Coupe du monde. Ca ne restera qu’un mauvais souvenir ! En terme d’organisation c’est super et bravo aux organisateurs. Mais le contenu a été bidon complet !
Bien sûr qu’il y a eu des matches extraordinaires, mais il y a surtout eu un coup de massue sur la tête ! On nous a vendu un truc qui n’est jamais arrivé ! La cerise c’était la France qui arrive en finale et qui soit championne du monde car elle était programmée pour être championne du monde. C’est un accident terrible pour les Français !”