Depuis l’élimination de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié se fait très discret.
Pour dire vrai, la seule fois où nous avons réentendu parler de Fabien Galthié depuis l’élimination du XV de France, c’était pour sa photo parue dans VOICI, sur une plage naturiste, en compagnie de sa compagne.
Dix-sept jours après l’élimination des Bleus, le technicien Français n’a toujours pas pris la parole publiquement pour analyser l’échec de son équipe lors du Mondial.
Pourtant, en 2022, il n’avait attendu que quatre jours pour donner une longue interview après le Grand Chelem de son quinze de France dans le Tournoi des Six Nations.
Selon le journal L’équipe, le silence de Fabien Galthié n’est pas forcément compris en interne.
En effet, quasiment tous les sélectionneurs se sont déjà exprimés pour faire le point sur le parcours de leur équipe durant la Coupe du monde. De son côté, Fabien Galthié a décidé de patienter jusqu’à la fin du mois de novembre pour prendre la parole.
Sous couvert d’anonymat, un membre du staff Tricolore a exprimé son incompréhension via L’équipe. Extrait:
« Je ne comprends pas. Ça aurait coupé l’herbe sous le pied à tout un tas d’interprétations qu’on a lues ou entendues depuis quinze jours. Ne serait-ce que sur l’arbitrage. Il faut arrêter : on n’a pas perdu à cause de Ben O’Keeffe ou du TMO ou de je ne sais qui. »
Toujours selon L’équipe, Fabien Galthié aurait débriefé le quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud avec certains de ses adjoints, mais pas avec tous.
Affaire à suivre…