Le deuxième ligne des All-Blacks, Sam Whitelock va prochainement débarquer en France et plus précisément dans les rangs de la Section Paloise.
Actuellement en vacances dans son pays, le Néo-Zélandais est attendu à Pau à la fin du mois de novembre.
L’entraineur de la défense Paloise, Antoine Nicoud s’est confié via La République des Pyrénées. Extrait:
« Son Mondial, c’est 350 minutes de jeu, et de très haut niveau. Je ne sais pas exactement à quel point il est déçu, car je n’en ai discuté que de manière informelle avec Luke son frère. Mais en tout cas, chapeau ! Son arrivée génère beaucoup d’excitation et un challenge pour qu’il se mette vite au diapason et apporte tout ce qu’il peut le plus rapidement possible. On a hâte. »
Sam Whitelock pourrait profiter de la Challenge Cup pour effectuer ses débuts avec le club Béarnais, possiblement contre les Dragons au Hameau le samedi 16 décembre.
Mais avant toute chose, le staff Palois espère retrouver Sam Whitelock dans un état de forme optimal avant de le faire jouer comme le confirme Antoine Nicoud. Extrait:
“On espère qu’il arrive dans les meilleures dispositions et qu’on soit bien nous aussi. Pour ça, il faut continuer à gagner des matchs afin que ce monsieur du rugby trouve un environnement propice pour lui sur ses deux dernières années – peut-être – de carrière.
Il va nous emmener énormément, entre le personnage et le joueur de rugby qu’il est. De ce que je perçois du garçon, pour connaître un peu la famille et Luke, je n’ai aucun doute : ça va très bien se passer.
Chez les autres (qui attirent de grands noms, NDLR) je ne sais pas mais chez nous, c’est une arrivée très réfléchie pour apporter une plus-value sportive. Aucun doute là-dessus, il y a une grosse attente sportive. À la Section, on a une équipe jeune. Il sera pour encadrer et développer tout le monde. Ce n’est pas un coup de comm’, c’est pensé, à un poste spécifique.”