Le directeur du rugby Sud-Africain, Rassie Erasmus a perdu ses nerfs sur le réseau social Twitter.
Ce-dernier a violemment taclé un journaliste Néo-Zélandais sur Twitter, à savoir Ben Smith.
Le message est cinglant. Extrait:
“Ben, je ne sais pas si tu es une vraie personne, mais tu dois sûrement arrêter de faire honte à la Nouvelle-Zélande avec tes tweets. Grandis, mec, et regarde si tu as encore des cou*lles (il ou elle) qui te montreront et t’aideront à devenir un peu plus un homme ou une femme.
Directeur des Retweets, prends la grande victoire sur les 14 All Blacks et reste tranquille, mon pote. Quitte X/Twitter et va profiter des célébrations. Je ne parle pas pour la Nouvelle-Zélande. Es-tu en colère parce que je ne pense pas que ce soit la meilleure équipe de rugby de tous les temps ?”
Rassie Erasmus a récemment eu un échange musclé avec ce journaliste après que Ben Smith ait critiqué ouvertement le jeu prôné par les Springboks.
Ben Smith n’y était pas allé de mainmorte. Extrait:
“Les Boks de 2023 ne sont pas, je le répète, ne sont pas les plus grands de tous les temps. Une promenade en phase de poules et un parcours décent en phase finale où ils se sont débrouillés grâce à des retours miraculeux. Ils ont eu l’avantage d’être en supériorité numérique en finale et ils s’en sont tout juste sortis. Cette équipe a beaucoup de cœur, beaucoup de courage, mais au fond, ils savent qu’ils ne sont pas les meilleurs.”
Ben Smith a ensuite été la cible de dizaines d’internautes sur le réseau social, avec plusieurs messages d’insultes.