Le technicien du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir de ses joueurs contre Pau, programmé dimanche au Hameau.
Ce-dernier a notamment parlé de l’intégration au compte gouttes des internationaux Français.
Il l’affirme : ce sera du cas par cas.
Par exemple, il indique que Peato Mauvaka a tout de suite voulu rejouer tandis que Thomas Ramos est dans les starting blocks.
D’autres ont préféré prendre des vacances au soleil. Extrait:
« Notre début de saison, avec trois victoires en quatre matches, nous donne un peu de temps pour rentrer tous nos internationaux. Nous, au club, on va s’efforcer d’être une bulle dans laquelle ils pourront arriver dans un climat de confiance pour se ressourcer. Ils n’ont pas besoin de prouver quoi que ce soit. On sait qui ils sont et ils savent qui nous sommes. Dans tous les cas, il faut qu’ils prennent à nouveau du plaisir, qu’ils s’éclatent, qu’ils retrouvent de la fraîcheur mentale.
Chaque cas est différent car ils ont tous vécu une Coupe du monde différente. Un Peato Mauvaka avait absolument besoin de revenir vite, un Thomas Ramos passe son temps à taper au bureau pour savoir s’il peut s’entraîner ou pas, et d’autres sont partis se mettre le cul au soleil…
Il faut accepter que chacun vive le truc comme il peut. Et nous, on doit les écouter, être patient et surtout ne pas trop leur en demander au début. Ils feront ce qu’ils pourront et comme ils auront envie. J’espère juste qu’on aura les ressources pour tenir bon encore quelque temps sans eux. Ce mois de novembre doit être celui d’un retour à la vie toulousaine. »