La Coupe du monde étant terminée, Laurent Labit et Karim Ghezal ont officiellement quitté le groupe France afin d’intégrer le staff technique du Stade-Français Paris.
Interrogé via Midi Olympique, Laurent Labit a expliqué ce qu’il comptait changer au sein du club Parisien.
Voici ses premières idées et ses premières décisions. Extrait:
“La défense va rester comme elle était. On a tous vu ce que Paul Gustard en avait fait en l’espace d’une saison : le Stade français fait aujourd’hui partie des trois meilleurs clubs dans ce secteur, avec La Rochelle et Toulouse. Concernant la conquête, le très bon travail de Laurent Sempere sera poursuivi avec Karim Ghezal, en y ajoutant des options différentes.
Mais c’est sur l’animation offensive que nous souhaiterions aujourd’hui amener quelque chose de vraiment nouveau. Vous remarquerez que c’est d’ailleurs là-dessus que nous avons le plus recruté, que ce soit au poste de demi de mêlée avec l’arrivée du All Black Brad Weber, dans le fond du terrain avec Pierre Boudehent, au centre avec Joe Marchant (le trois-quarts centre anglais est attendu la semaine prochaine dans la capitale, N.D.L.R.) ou encore au niveau de la charnière, avec Zack Henry.”