L’Aviron Bayonnais a pris une véritable claque sur la pelouse de Clermont, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (46-14).
Forcément, le manager Bayonnais Grégory Patat n’a pas du tout apprécié la prestation des siens.
Il s’est confié. Extrait:
« Nous avons pris une leçon de rugby dans tous les domaines, l’engagement, les phases de conquête, les rucks. Les Clermontois avaient plus faim que nous et même quand on est revenus à 22-14 (à la 44e), on a repris la pression tout de suite.
On a dû se nourrir de miettes car l’ASM nous a sans arrêt mis la pression, ils ont été très bons sur les plaquages, les contests alors que nous, à la mi-temps, on en était à 27 % de plaquages manqués. »
L’ouvreur Bayonnais Camille Lopez est également tiraillé suite à cette lourde défaite. Extrait:
« Nous avons été mis sous pression dès le début, on a subi tout au long du match, on a dû passer 75 minutes dans notre camp et, quand tu subis contre une équipe comme ça, tu prends cher. On est loin de notre prestation du week-end dernier en termes de physique, de combat.
Depuis qu’on est en Top 14, on a gagné une seule fois, c’était ici, l’an dernier, et c’était un miracle. On doit travailler pour être capables de rivaliser loin de chez nous. »