L’information est révélée par Midi Olympique ce dimanche –
Les dirigeants du Stade-Français Paris courtiseraient actuellement un champion du monde en titre.
En effet, le club de la Capitale serait en négociations avancées avec le troisième ligne centre international Sud-Africain Jasper Wiese.
Selon le bi-hebdomadaire, le propriétaire du Stade-Français, Hans-Peter Wild aurait débloqué une très belle enveloppe à son nouveau staff composé notamment de Karim Ghezal et Laurent Labit.
Cette enveloppe pourrait permettre au Stade-Français de recruter des pointures à trois postes : l’ouverture, en troisième ligne centre et au talon.
Au poste de talonneur, Paris a déjà sondé le Toulousain Peato Mauvaka et le Castrais Gaëtan Barlot.
A l’ouverture, Paris a pensé au Bordelais Matthieu Jalibert et au All-Black Damian McKenzie. Mais les deux pistes se sont refermées et le club de la Capitale poursuit ses recherches.
Enfin, au poste de numéro 8, Paris serait en contact avancé avec le troisième ligne centre des Springboks : Jasper Wiese.
Le joueur de 28 ans qui compte 27 sélections avec les Springboks serait en négociations avancées avec le Stade-Français Paris.
Pour l’heure, rien n’est signé mais les échanges existent. Le staff Parisien serait d’ailleurs confiant dans ce dossier.
Une source proche du dossier a donné des indications. Extrait:
“Les premiers contacts se sont bien passés mais rien n’a encore été acté. Nous allons le laisser respirer au pays, lui permettre de profiter pleinement des célébrations ayant suivi le titre de champion du monde. Après ça, nous réengagerons probablement le dialogue.”
Affaire à suivre…