L’information est relayée par Le Parisien –
Un jeune rugbyman de 20 ans a été retrouvé mort, samedi matin.
Le jeune Mathis a été retrouvé en position debout, dans une cuve remplie d’eau bouillante, sur le marché Victor Hugo, à Toulouse.
C’est au petit matin vers 5h10 que le jeune adulte a été retrouvé par un travailleur. Ce sont les cris de détresse du jeune Mathis qui ont alerté le travailleur arrivé sur les lieux pour débuter sa journée.
Mathis était immergé dans de l’eau chauffée destinée à traiter la glace servant à conservation des poissons. Au fond de cette « cuve en inox étroite profonde de 4 m », l’eau est chauffée à 100 degrés.
Lorsque le premier témoin a découvert Mathis, le jeune homme était debout et immergée aux deux tiers dans l’eau bouillante.
Le témoin tente alors de sauver Mathis, mais le jeune homme est bloqué. Les pompiers n’ont pas réussi à sauver le jeune homme.
Mathis a rapidement sombré en arrêt cardiorespiratoire.
Selon Le Parisien, Mathis aurait passé la soirée de vendredi à samedi avec des amis dans un bar de nuit situé à 500 m du marché Victor Hugo. La soirée dégénère alors vers 4h30 du matin. Il se retrouve au centre d’une rixe et se fait expulser du bar par le personnel du bar.
Mais la rixe se poursuit à l’extérieur de l’établissement et Mathis se dirige alors vers le marché Victor Hugo.
L’autopsie a révélé que le jeune homme était brûlé à 70%. Ce sont les brûlures qui ont provoqué l’arrêt cardiaque du jeune homme.
Des analyses toxicologiques vont être effectuées pour savoir si Mathis s’était drogué ou était en état d’ébriété.
Pour l’heure, plusieurs auditions ont lieu pour essayer de comprendre le drame.
Mathis allait avoir 21 ans le 19 novembre. Il était l’un des joueurs de rugby de l’ES Villenouvelle.