Le Stade-Toulousain s’est incliné contre la Section Paloise, dimanche soir à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Forcément, les Toulousains vont être remontés pour la réception de Perpignan, programmée ce week-end à Ernest-Wallon.
Et justement, de nombreux internationaux vont effectuer leur retour à la compétition ce week-end.
En effet, le technicien Ugo Mola va pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs.
Ainsi, le demi-de-mêlée Antoine Dupont est bien de retour en France et a pu reprendre l’entrainement avec le groupe Toulousain ce mardi.
Ce n’est pas tout puisque Cyril Baille, Thibaud Flament, Anthony Jelonch, François Cros et Thomas Ramos étaient également à l’entrainement.
Pour rappel, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri et Melvyn Jaminet ont déjà repris la compétition et devraient enchaîner contre l’USAP.
Antoine Dupont postule pour le match de ce week-end, lui qui a été victime d’une fracture de la pommette durant la Coupe du monde. Il s’apprête à renouer avec le Top 14.
De son côté, l’international Argentin Santiago Chocobares devrait effectuer son retour sous peu.
En revanche, Julien Marchand est toujours indisponible après son opération du genou. Pareil pour Jack Willis et Juan Cruz Mallia, touchés pendant le Mondial. L’Argentin souffre d’ailleurs d’une fracture de la main et a récemment été opéré.
Du côté des mauvaises nouvelles, Joshua Brennan et Théo Ntamack se sont blessés contre Pau. Le premier cité souffre d’une fracture d’une côte tandis que le second s’est blessé seul à une cheville.
Pour sa part, l’ailier Matthis Lebel est toujours à l’infirmerie.
Le demi de mêlée ou ouvreur Baptiste Germain a été ménagé en ce début de semaine et le deuxième ligne Emmanuel Meafou s’est entraîné à part.
Bien évidemment, Romain Ntamack poursuit les soins.
Ils sont tous les deux forfaits pour le match contre Perpignan.