Le troisième ligne Rémy Bourdeau a quitté le Stade Rochelais l’été dernier afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais un an avant le terme de son contrat.
Désormais à Bayonne, Rémy Bourdeau s’apprête à affronter le Stade Rochelais, ce week-end à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, celui-ci n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour son ancien coéquipier : l’international Français Grégory Alldritt.
Il l’encense. Extrait:
“Quand je suis arrivé, il avait à peine joué avec La Rochelle. Au moment où je signe là-bas, c’est la saison où il explose. Il a pris beaucoup d’envergure, puis a disputé la Coupe du monde au Japon. À partir de ce moment, il a pris un rôle de leader à La Rochelle, aussi bien par la parole que sur le terrain, dans les actes, dans ses charges, dans sa rigueur.
Greg est clinique, perd très peu de ballons, ne loupe quasiment jamais un plaquage. Il est très exigeant envers lui-même et il a des capacités physiques plus hautes que la moyenne, avec un bas du corps très solide. Il est très dur à arrêter et apporte beaucoup de sérénité et d’exigence dans un groupe.”
Il estime que son ami a effectué de très belles prestations lors de la Coupe du monde, malgré l’échec prématuré des Bleus. Extrait:
“Il a été égal à lui-même. Il a mis les Bleus dans l’avancée, a apporté des turnovers pour redonner confiance à l’équipe. À côté de ça, il dégage beaucoup de sérénité. Jouer à côté de mecs comme lui, ou Uini Atonio, c’est toujours rassurant et à la Rochelle, tu abordais les matchs relâché.”