Ce jeudi, le deuxième ligne Emmanuel Meafou a obtenu sa nationalité Française.
Ce-dernier va enfin pouvoir postuler pour le XV de France.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la cérémonie, le Toulousain a exprimé sa joie. Extrait:
C’est bien évidemment très important pour moi, mais aussi pour ma famille. Mon petit garçon va arriver en décembre donc je suis très fier de ce qui m’arrive.
Il explique apprendre la Marseillaise depuis l’année dernière déjà. Extrait:
Je l’apprends depuis un bon bout de temps chez moi et quand les Bleus jouent, je chante également avant les matchs. C’est la première fois que je l’ai chantée en tant que Français donc c’est un peu plus spécial. Ce sont des émotions indescriptibles. Cela fait maintenant cinq ans que je suis en France et ce sont les meilleures années de ma vie.
Il n’y a pas vraiment de mots pour l’expliquer. La population est simplement géniale. Quand je vais au restaurant, que je me promène dans la rue… Ce n’est que du plaisir de vivre ici. Je suis très bien à Toulouse et j’espère que je vais rester ici de nombreuses années.
Il a désormais hâte de porter le maillot du XV de France. Extrait:
Oui ! C’est l’opportunité de jouer au meilleur niveau et de défendre les couleurs d’un magnifique pays. Avec les joueurs qui composent cette équipe, on peut faire quelque chose d’incroyable.
Ça doit faire maintenant deux ans que les premiers contacts ont été effectués. Mais échanger avec les entraîneurs n’est pas une fin en soi. Je sais qu’il faut que je continue de travailler dur pour me donner l’opportunité de jouer avec les Bleus.
Il se sait très attendu. Extrait:
Un peu mais j’essaie de ne pas m’emballer. Il y a de très bons joueurs sur toutes les lignes en sélection mais cela fait du bien d’entendre du monde parler sur toi. De mon côté, je n’ai encore aucune sélection donc je reste les pieds sur Terre. Il reste beaucoup de chemin à faire jusqu’au maillot bleu.
Pour conclure, il revient sur le Mondial effectué par les Bleus. Extrait:
J’ai regardé de nombreux matchs, tout en profitant de ma famille. Ensuite, pour la France, j’ai bien sûr été très déçu. C’est une énorme équipe qui méritait d’aller plus loin dans la compétition. Face à l’Afrique du Sud, ça s’est joué de peu mais c’est la loi du sport.
Cela fait très longtemps que je veux devenir Français, bien avant la Coupe du monde et même les très bons résultats du XV de France. Dès que j’ai posé les pieds ici, je voulais devenir Français, et rien de plus.