Arrivé au Racing 92 cette semaine, le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi a évoqué les festivités en Afrique du Sud après la victoire remportée contre les Blacks en finale de la Coupe du monde.
Il évoque des moments incroyables.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
C’était incroyable. C’était bien plus marqué, bien plus fort qu’en 2019. La liesse populaire était exceptionnelle. Les gens attendaient ça. Vraiment. Si on compare avec le titre de 2019. Nous étions 23 joueurs déjà présents en 2019. Ce titre, c’était plus qu’une simple réalisation personnelle. Ce titre, c’était important pour le peuple sud-africain et tous ceux qui nous soutenaient. On a compris à notre retour en Afrique du Sud tous les sacrifices que nous avions faits pour en arriver là.
Il se dit très heureux de pouvoir se retrouver à Paris avec sa famille. Extrait:
Non, j’ai l’habitude de venir à Paris. Certes, c’est un peu différent des paysages sud-africains mais je suis très heureux de pouvoir profiter un peu plus de ma famille, poser mes enfants à l’école, de mieux jouer mon rôle de papa. Pour moi, c’est peut-être la chose la plus importante au monde. Et ça me permet d’être heureux sur le terrain et de continuer à faire de belles choses.
Pour ce qui est des surprises, je voulais insister sur le fait que je n’ai toujours pas trouvé le cou de Camille Chat. J’ai bien regardé. Mais il n’y a aucune séparation entre sa tête et ses épaules. C’est incroyable. Je crois que Head & Shoulders pourrait être le sponsor de Camille (rires).