Le demi-de-mêlée Teddy Iribaren a quitté le Racing 92 l’été dernier afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Malheureusement, la greffe tarde à prendre pour Teddy Iribaren.
En effet, les prestations du demi-de-mêlée sous les couleurs Maritimes laissent encore à désirer et n’ont pas pleinement convaincu le staff Rochelais.
Samedi dernier contre Oyonnax, Teddy Iribaren a d’ailleurs été remplacé par le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow dès la 52ème minute de jeu en raison de sa prestation poussive.
Interrogé via Midi Olympique, Teddy Iribaren a fait un point sur sa situation délicate. Extrait:
“Je viens d’arriver, c’était hyper particulier car on a eu quinze jours pour se préparer. Je reviens de pas mal de pépins physiques au Racing. J’arrivais sur la pointe des pieds dans l’équipe championne d’Europe, j’essayais de créer des affinités et de trouver des automatismes avec tout le monde. Evidemment que j’ai envie de jouer, qu’il me tarde mais je n’ai plus 20 ans. Je n’ai pas d’appréhension mais je voulais avoir pleinement tous mes moyens, connaître vraiment bien le système.
J’arrive à un âge où je me dis que je n’ai toujours pas gagné de titre. Je suis là pour gagner un tout simplement, voire deux, voire…On verra. Je suis très content d’être là. Je ne sais pas quelle meilleure équipe j’aurai pu choisir pour gagner des titres. Toulouse, me diront certains ? Oui. Mais c’est un club que je connais trop bien (sourire). La Rochelle, ça me va !”
Le technicien Rémi Talès soutient pleinement son demi-de-mêlée. Extrait:
“Teddy, c’est quelqu’un sur qui on compte. Il faut lui laisser du temps. Il est complémentaire de Tawera Kerr-Barlow et de Thomas Berjon. C’est un autre registre, dont l’équipe a besoin.”
Tawera Kerr-Barlow croit également pleinement au talent de son coéquipier. Extrait:
“C’est un joueur très talentueux, notamment au pied ! Depuis que je suis en France, je le vois jouer régulièrement et je suis un fan de la manière dont il joue. Il a beaucoup d’instinct et je pense qu’il sera une recrue fantastique pour nous !”