Ce samedi, le Stade Rochelais affrontera l’Aviron Bayonnais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara pourra compter sur le retour de son pilier droit international Français Uini Atonio, ainsi que sur son troisième ligne international Fidjien Levani Botia.
En revanche, le deuxième ligne international Australien Will Skelton s’est blessé à un ischio, cette semaine à l’entraînement. Extrait:
«Will souffre d’une nouvelle blessure musculaire au niveau des ischios. Ce n’est pas une rechute. Je ne sais pas encore si c’est lié à son dos ou à son mollet. Je n’en sais pas plus pour l’instant, il doit passer des scanners pour savoir la durée de son indisponibilité. J’espère que je ne l’ai pas remis trop tôt sur le terrain.»
Il est forfait pour le match contre Bayonne et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.
À l’exception du troisième ligne et capitaine Grégory Alldritt, autorisé par son club à ne reprendre qu’en janvier, tous les mondialistes Rochelais ont repris le chemin de l’entraînement et devraient être alignés contre Bayonne.
Le pilier Reda Wardi, croisé par des journalistes au centre d’entraînement jeudi, ne devrait faire son retour à la compétition que la semaine prochaine lors de la réception de Bordeaux-Bègles.
Le centre Sud-Africain Raymond Rhule, opéré du ménisque il y a deux jours, le troisième ligne Matthias Haddad et l’ailier sud-africain Dillyn Leyds (genou) sont tous forfaits.
Pour rappel, le Stade Rochelais connait un début de saison très délicat et se retrouve 12ème du Top 14 à l’aube de la sixième journée.